Offre d'mploi

OFFRE D’EMPLOI : AUXILIAIRES DE PUÉRICULTURE

Pour l’ouverture de sa seconde micro-crèche, L’Arbre à Papillons s’installe dans des locaux de 200 m2, sur le Parc d’Activités du Pont Béranger situé à Saint-Hilaire-de- Chaléons(44).

Titulaire du diplôme d’état d’Auxiliaire de puériculture et fortement motivé(e) par une approche innovante, vous souhaitez vous investir dans ce projet partagé et collaboratif.
Sensibilisé(e) aux approches alternatives et à la Communication Non Violente (lectures, conférences, ateliers) votre désir d’apprendre, de partager la convivialité en équipe et mettre vos talents au service d’un projet vous anime dans vos missions d’accompagnement de la Petite Enfance.

Vos missions :

  • Accueillir l’enfant et sa famille, avec empathie, bienveillance et respect des différences,
  • Accompagner les enfants, individuellement et en groupe, tout au long de la journée dans le respect du rythme et des besoins de chacun,
  • Observer attentivement l’enfant afin de lui proposer des réponses (éducatives, éveils,cognitives...) au plus près de ses besoins et de son développement,
  • Assurer l’entretien des locaux dans des gestes et attitudes soignés vers le matériel de la micro-crèche et la préservation de la planète.

Au quotidien en binôme, l’équipe complète est composée d’une responsable (psychologue de formation), d’une Éducatrice de Jeunes Enfants (référente technique) et des Auxiliaires de puériculture ( diplômés et une apprentie). L’accueil de stagiaires est fréquent.
La communication et l’échange en équipe sont indispensables à la continuité de l’accompagnement de l’enfant.

La micro-crèche est ouverte de 7h00 à 19h00. L’amplitude horaire va de 7h30 et 9h00 par jour. Vous bénéficiez de 5 semaines de congés payés (conformément au Code du Travail qui régit notre entreprise) et de tous les jours fériés.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe bienveillante, motivée et pleine de ressources pour un CDI à temps plein ou CDI à temps partiel !
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à l’attention de Soizick DECLERCQ : soizick@arbre-a-papillons.fr